Monnaie France, application de peinture industrielle dans toute la France

Intervention en grandes hauteurs à Bordeaux et dans toute la France - Monnaie France

Nos interventions en grandes hauteurs

Parmi les ouvrages en acier, il y a la Tour Eiffel sur laquelle Monnaie France intervient, mais aussi les bateaux, les ponts et les pylônes électriques.

Reconnue pour nos interventions en accès difficile, voire très difficile, notre entreprise se positionne comme l’un des acteurs majeurs dans la maintenance et le traitement des pylônes hautes tensions du Réseau de Transport Electrique.

Ses 80 peintres-pylonneurs habilités en : travail en hauteur, risques électriques, pass HTB, et ACQPA sont mobiles et réactifs pour intervenir sur l’ensemble des territoires français

La différence Monnaie France

Suivant l’environnement, l’état de corrosion, le type de subjectile, une préparation de surface adaptée est réalisée avant la mise en protection peinture anticorrosion du support.

Afin de garantir la conformité de nos travaux, nous proposons un contrôle ponctuel et un suivi des ouvrages en plus de l’engagement conjoint entre le fournisseur, l’Organisme d’Homologation des Garanties de Peintures Industrielles (OHGPI) et l’applicateur.

Une préparation essentielle

La préparation de surface est réalisée par lavage par haute pression allant jusqu’à 500bars suivi d’un brossage et grattage manuel avant application d’un système peinture anticorrosion à l’aide de guipon, tout en respectant les délais de recouvrement.

Une bonne préparation de surface est garante de la tenue dans le temps de la peinture. Nous accordons une attention particulière dans sa réalisation.

Préalablement, un bâchage intégral des zones avoisinantes est réalisé pour protéger au maximum l’environnement. Un bâchage vertical est réalisé si les risques sont jugés plus élevées

Notre métier allie la maîtrise du geste technique et le respect de règles spécifiques en matière de sécurité et d’environnement.